Bruno Pelletier de retour au petit écran dans «Société distincte», 27 ans après «Omerta II»

0
15
Bruno Pelletier de retour au petit écran dans «Société distincte», 27 ans après «Omerta II»


Presque 30 ans après avoir joué dans Omerta II: La loi du silence, Bruno Pelletier a décroché un nouveau rôle à la télévision: celui de Maurice, dans la série de science-fiction québécoise Société distincte.

«C’est un petit rôle qui est appelé à grandir s’il y a une saison 2. Je trouvais que c’était parfait pour me mettre dans le bain, comme je n’ai pas beaucoup d’expérience. J’ai quelques scènes. Certains auraient pu s’offusquer d’être sollicités pour un petit rôle, pas moi. J’en suis très heureux», explique le chanteur âgé de 62 ans.

La raison pour laquelle l’auteur et réalisateur Benoit Lach a eu envie de le voir, lui, en audition, lui est encore inconnue. Se trouvant à Paris lorsqu’il a reçu l’appel de son agente, Ginette Achim, l’interprète de Miserere a filmé puis envoyé son audition maison depuis son appartement de la Ville Lumière.

«Depuis Omerta, on m’a téléphoné souvent. Soit pour des rôles que je n’ai pas eus, soit à des moments où il m’était unattainable de me libérer pour un tournage», raconte-t-il.

Le chanteur s’est dit «un peu surpris» d’avoir été choisi, et étonné aussi à la lecture du script. «Une histoire d’extraterrestres et de science-fiction qui mélange le mystère, les complots et les drames familiaux, je me demandais si cela était doable au Québec», admet-il.

Bruno Pelletier avoue avoir voulu connaître les noms des autres acteurs qui prendraient half à ce projet. Ceux de Maude Guérin, Hélène Florent, Luc Picard et Antoine Pilon ont suffi à le convaincre, automotive étant selon lui «gage de qualité». 





Bruno Pelletier, dans la série «Société distincte».


photograph fournie par Groupe TVA

Curieux professionnel

Pendant quatre jours de tournage l’été dernier, Bruno Pelletier est devenu Maurice, un allié du personnage de Simone (Hélène Florent) faisant partie de la résistance. Un «gentil méchant» à l’attract de vieux rocker, arborant queue de cheval et manteau à franges.

«De savoir que ces grands acteurs avaient une confiance dans la proposition et dans le réalisateur m’a convaincu. Ça me sécurisait aussi de jouer avec Hélène Florent, qui est très gentille et a été très généreuse avec moi. Elle m’a rassuré en me demandant si je voulais qu’on répète ensemble sur place par exemple. J’ai trouvé ça chouette de recommencer à jouer avec elle», raconte l’artiste.

Se décrivant comme un «curieux professionnel», Bruno Pelletier reste ouvert à d’autres propositions devant la caméra.

«Oui, c’est un monde différent. Ce sont de grosses équipes, des abeilles, et c’est très différent de l’industrie de la musique. Je vois cela comme une corde de plus à mon arc», conclut le chanteur qui sera du Grand live performance de la francophonie de la SuperFrancoFête le 27 août prochain, à l’Agora du Port de Québec.

Bruno Pelletier reprendra sa tournée du 25e anniversaire de Miserere à la fin de l’été, jusqu’en novembre 2024. Il sera notamment à Montréal, au Théâtre Saint-Denis, le 14 septembre, à Laval le 5 octobre, à Trois-Rivières le 11 octobre et en supplémentaires au Théâtre Capitole de Québec les 1, 2 et 3 novembre 2024.





Source link