Canadien: Alex Burrows quitte son poste d’adjoint

- Advertisement -

Alex Burrows ne sera pas de retour derrière le banc du Canadien. Une nouvelle surprenante, tombée peu de temps avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

L’homme de 43 ans a démissionné du poste qu’il occupait depuis le 24 février 2021 pour consacrer plus de temps à sa famille.

«Le métier d’entraîneur, c’est un métier exigeant. Tu rentres tard à la maison, tu repars tôt le matin. Alex a une jeune famille et il habite à une heure de Montréal. Après une carrière de joueur de hockey, ça fait beaucoup», a expliqué Kent Hughes.

Burrows demeurera néanmoins dans le giron de l’équipe. Le directeur général du Canadien a indiqué qu’il deviendrait marketing consultant pour le développement des joueurs à Laval et qu’il passerait également du temps à Montréal, avec Jeff Gorton, les entraîneurs et lui.

L’ancien joueur des Canucks et des Sénateurs connaît l’organisation comme le fond de sa poche. Avant d’être promu entraîneur adjoint du Canadien, il a occupé le même poste avec le Rocket de Laval pour deux saisons et demie.

Des candidats pour Laval

Hughes et Gorton se retrouvent donc avec un autre poste à pourvoir, en plus de celui d’entraîneur-chef du Rocket. Parlant de ce dernier poste, les recherches vont bon practice pour trouver le remplaçant de Jean-François Houle.

«On recherche les mêmes qualités que lorsqu’on a engagé Martin, a affirmé Hughes, précisant que Martin Laperrière serait de retour dans son rôle d’adjoint chez le Rocket. On veut une bonne tête de hockey et une bonne intelligence. Quelqu’un qui a assez confiance pour écouter les conseils des autres, mais également pour garder son opinion quand c’est la meilleure.»

John Sedgwick, directeur général adjoint, et Vincent Lecavalier, conseiller spécial aux opérations hockey, ont déjà tenu une première ronde d’entrevues avec des candidats, certains ayant été rencontrés en marge du repêchage à Las Vegas.

Selon TVA Sports, Stéphane Julien, Pascal Vincent, Louis Robitaille, Serge Aubin, Gilles Bouchard, Carl Mallette et Sylvain Favreau font partie de la liste.

Le directeur général du Canadien a mentionné qu’une deuxième ronde d’entrevues se tiendrait bientôt.


Source link

- Advertisement -

Related Articles