EN IMAGES | Le bureau du ministre fédéral Marc Miller vandalisé à Montréal

0
24
EN IMAGES | Le bureau du ministre fédéral Marc Miller vandalisé à Montréal

Le bureau de circonscription du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller, a été vandalisé dans la nuit de mercredi à jeudi à Montréal. 

De la peinture rose a été jetée sur la devanture des locaux du député fédéral libéral de Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs, situés sur la rue Saint-Jacques.





TVA NOUVELLES

Des vitrines ont également été fracassées.





TVA NOUVELLES

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé qu’il y a eu une introduction par effraction dans les bureaux ainsi que des méfaits à l’intérieur des locaux.





TVA NOUVELLES

«Présentement, l’hypothèse qui est privilégiée, c’est que ce serait relié au conflit israélo-palestinien, affirme la porte-parole du SPVM, Sabrina Gauthier. On sait qu’il y a eu beaucoup de manifestations devant l’édifice dans les derniers jours et dernières semaines.»

Le ministre Marc Miller a réagi à cet événement dans une publication sur X dans laquelle il «condamne absolument» ce geste.

«Depuis des mois, mon bureau de comté est quotidiennement menacé, indique le député fédéral. Nous avons fait de notre mieux pour prendre des mesures de précaution adéquates, afin de servir nos concitoyens qui ont besoin de nos companies.»

«Nous vivons dans un pays démocratique, ajoute-t-il. Tout individu a pleinement le droit de manifester, d’exprimer ses opinions, et de faire entendre son mécontentement. Cependant, peu importe le level de vue, rien ne peut excuser le vandalisme et la mise en hazard d’autrui.»

Les dommages n’ont pas encore été chiffrés, mais devraient s’élever à plusieurs milliers de {dollars}.





TVA NOUVELLES

Aucune arrestation n’a été effectuée dans ce file.

La scène a été protégée par les policiers du SPVM, qui ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet événement.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Source link