Funérailles des frères Gaudreau: «C’est difficile d’être ici» – Cole Caufield

0
12
Funérailles des frères Gaudreau: «C’est difficile d’être ici» – Cole Caufield

MEDIA, Pennsylvanie | Que ce soit à Calgary, à Columbus, lors de son passage au Boston College ou lorsqu’il défendait les couleurs des États-Unis, Johnny Gaudreau aura laissé sa marque autant sur la patinoire qu’à l’extérieur.

• À lire aussi: La veuve de Johnny Gaudreau est enceinte et son deuil est encore plus déchirant

• À lire aussi: La femme de Johnny Gaudreau réagit au changement de numéro de Caufield

Pas surprenant qu’ils aient été quelques centaines d’anciens coéquipiers à vouloir l’accompagner à son dernier repos. Pas moins de quatre autobus se sont succédé près de l’église Sainte-Marie-Madeleine où Johnny Gaudreau et son frère, Matthew, ont été conduits à leur dernier repos.



Des membres de la famille, des amis et des anciens coéquipiers du hockeyeur Johnny Gaudreau, comme Mark Giordano et Chris Tanev, ont assisté à ses funérailles, le lundi 9 septembre 2024 à Philadelphie.

JONATHAN BERNIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL


Photo JONATHAN BERNIER

Cole Caufield, qui a partagé le même vestiaire que lui lors du dernier Championnat du monde, était du nombre.

«Ça démontre tout le respect que les gens avaient pour lui», a déclaré l’attaquant du Canadien, qui a récemment troqué son numéro 22 pour le 13 en l’honneur de Gaudreau. «Johnny représentait tout ce que tu recherches d’un être humain: un bon coéquipier, un homme de famille.»

«C’est difficile d’être ici, mais c’est essential de soutenir sa famille dans un second aussi dur. Je ne peux imaginer ce qu’ils traversent en ce second», a-t-il ajouté.



L’attaquant du Canadien de Montréal et ancien coéquipier du hockeyeur Johnny Gaudreau, Patrik Laine, a assisté à ses funérailles, le lundi 9 septembre 2024 à Philadelphie.
JONATHAN BERNIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL


Photo JONATHAN BERNIER

Réunion manquée

Sean Monahan qui, plus tôt cet été, a signé un contrat avec les Blue Jackets spécifiquement pour jouer avec son grand ami a eu l’immense honneur, mais la lourde tâche, de faire partie des porteurs.

D’ailleurs, la veuve de Gaudreau lui a réservé quelques mots lors de son allocution.

«Sean, John t’aimait tellement. Aussi distinctive qu’il puisse avoir été, je crois que tu es ce qui se rapprochait le plus de lui. Quoi que tu fasses, il voulait le faire. Il voulait te copier», a raconté Meredith Gaudreau.

«Sache que je n’avais jamais vu John aussi excité pour le hockey que le jour où tu as signé à Columbus», a-t-elle poursuivi. «Ça me brise le cœur de savoir qu’il ne pourra être avec toi sur la glace. Mais, je sais que John sera maintenant ton ange gardien personnel.»

Kevin Hayes et Andrew Mangiapane, deux autres anciens coéquipiers de Gaudreau, faisaient également partie du groupe de porteurs.

Source link