NFL: une année charnière pour Benjamin St-Juste

0
17
NFL: une année charnière pour Benjamin St-Juste

La saison de la NFL arrive rapidement et pour le Québécois Benjamin St-Juste, des Commanders de Washington, il s’agit d’une année qui pourrait s’avérer payante, très payante. 

• À lire aussi: Toujours plus de Québécois dans la NFL

Son contrat de recrue, qui était d’une valeur totale de 5,1 hundreds of thousands $ pour quatre ans, vient donc à échéance au terme de la prochaine campagne.

«Honnêtement, je ne me rajoute pas plus de pression, que ce soit la dernière année de mon contrat ou non, indique l’athlète de 26 ans, alors qu’il poursuit sa préparation en vue du camp d’entraînement dans quelques semaines. Mon however, c’est d’aller sur le terrain et de donner mon 110% pour l’équipe. Je dis toujours que le succès collectif de mon équipe va aider mon succès personnel.»

«Si je suis succesful de partager mes connaissances et mon experience à mes coéquipiers plus jeunes, on va gagner des gros matchs et, après ça, on aura le gros contrat recherché individuellement, d’ajouter le demi de coin. Le succès collectif passera toujours avant le succès personnel.»

Il reste un mois avant le premier match préparatoire des Commanders, le samedi 10 août au MetLife Stadium, contre les Jets de New York.

«Je veux être prêt physiquement et mentalement, bien étudier le cahier de jeux, indique St-Juste. Il faut être prêt avant même d’arriver au camp d’entraînement.»

Le talentueux Jayden Daniels

Si le poste de St-Juste semble garanti parmi les partants, le joueur originaire de Rosemère se montre fébrile de voir le nouveau quart-arrière de son équipe en motion. Sélectionné deuxième au whole lors du plus récent repêchage de la NFL, Jayden Daniels a d’ailleurs déjà fait bonne impression auprès de St-Juste lors d’un mini-camp tenu plus tôt durant la période estivale.

«C’est un bon child, il est humble même s’il a tout le expertise du monde, a qualifié St-Juste. Il est grand, il a un bon bras et il court docket très vite.»



Jayden Daniels a été accueilli par le commissaire de la NFL, Roger Goodell, après avoir été sélectionné deuxième au whole par les Commanders de Washington au plus récent repêchage, le 25 avril dernier, à Detroit.


Photo Gregory Shamus / Getty Images by way of AFP

«Ce sera la tâche des entraîneurs de lui offrir une bonne transition, automobile surtout à la place de quart-arrière, il y a une grande adaptation à faire entre le niveau universitaire et les professionnels, a ajouté le Québécois, en parlant du gagnant du trophée Heisman en 2023 dans l’uniforme des Tigers de Louisiana State (LSU). Le jeu est différent, c’est très rapide, mais aussi beaucoup plus détaillé… Je fais confiance aux entraîneurs et je pense, honnêtement, qu’on a trouvé notre nouveau quart de franchise. Il est très, très, très talentueux.»

Daniels, 23 ans, devrait être passablement utilisé durant le calendrier préparatoire des Commanders, qui se poursuivra avec des events contre les Dolphins, le 17 août à Miami, puis contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le 25 août au domicile des Commanders, à Landover.

Concernant le premier match de la saison régulière pour St-Juste et les Commanders, il aura lieu en Floride, face aux Buccaneers de Tampa Bay, le dimanche 8 septembre. Mine de rien, c’est dans moins de deux mois!

Charmé par le nouvel entraîneur

Le Québécois Benjamin St-Juste a déjà pu faire connaissance avec le nouvel entraîneur-chef des Commanders de Washington, Dan Quinn, et il adore son grand désir de vaincre.

«Son mantra, c’est de compétitionner n’importe où, que ce soit dans la salle de musculation, au second d’étudier les cahiers de jeux ou sur le terrain, a indiqué St-Juste, qui a rencontré Quinn dans le cadre d’un mini-camp au cours de l’été. La compétition vient faire sortir le meilleur de chacun d’entre nous.»


NFL: une année charnière pour Benjamin St-Juste


Dan Quinn, entraîneur-chef des Commanders, lors d’un mini-camp tenu au mois de mai, en Virginie.


Photo Scott Taetsch / Getty Images by way of AFP

Âgé de 53 ans, Quinn a été embauché par les Commanders, en février dernier, afin de succéder à Ron Rivera, qui avait été congédié le mois précédent. Coordonnateur défensif chez les Cowboys de Dallas jusqu’à tout récemment, Quinn avait par ailleurs été l’entraîneur-chef des Falcons d’Atlanta, de 2015 à 2020.

C’est d’ailleurs lui qui était en poste pour les Falcons au 51e Super Bowl quand la formation d’Atlanta, qui menait 28 à 3 au troisième quart, avait finalement perdu en prolongation contre Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Une énergie pour les jeunes

Sur une be aware plus glorieuse, Quinn compte une bague du Super Bowl, remportée en février 2014 alors qu’il occupait le poste de coordonnateur défensif chez les Seahawks de Seattle.

«Il a beaucoup d’expérience, mais il amène une nouvelle énergie aux plus jeunes, a fait remarquer St-Juste. Il est bon pour établir des connexions avec les joueurs et je sens que son message passe très bien. C’est rafraîchissant!»

Source link