Un tout nouveau site à découvrir

0
26
Un tout nouveau site à découvrir

Situé tout près de Québec, sur les terres du Séminaire, le secteur du Manoir Brûlé, vous offre la possibilité de pêcher de belles truites mouchetées et de loger dans des installations hors pair.

Le Manoir Brûlé a été bâti en 1959. Durant de nombreuses années, les compagnies l’utilisaient souvent pour faire des réunions d’entreprise. Aujourd’hui, il appartient à un groupe d’hommes d’affaires de Québec qui ont décidé de l’offrir en formule pourvoirie à tous les amateurs de pêche du Québec.



Le Manoir Brûlé domine le grand lac, depuis son promontoire. Il offre un confort assez exceptionnel.


Photo Julien Cabana

« Nous sommes en mesure d’accueillir sur notre territoire les amateurs de pêche qui veulent profiter d’une nature exceptionnelle et capturer des truites mouchetées en quantité, dans des situations idéales », explique le gérant de la pourvoirie, Gabriel Bouchard.

D’AUTRES POSSIBILITÉS

Tous les forfaits offerts sont en plan européen. Pour loger dans le manoir, il faut respecter certaines situations.

« Il faut un groupe de 12 personnes au minimal pour pouvoir loger dans le Manoir. La capacité d’accueil est de 19 personnes au most. Les forfaits sont de deux jours au minimal, incluant les embarcations, les moteurs et l’essence. Nous offrons aussi le service d’éviscération et d’emballage des prises. À compter de la mi-juillet, nous louons le manoir à un coût fixe, toujours pour deux nuitées. Les gens peuvent le réserver et y loger le nombre de personnes qu’ils veulent. Pour la préparation des repas, les visiteurs ont accès à la delicacies entièrement équipée. »

Il existe aussi deux autres possibilités d’hébergement sur le territoire.

« Nous avons le Petit Manoir, avec ses deux chambres, qui peut accueillir quatre pêcheurs pour deux nuitées en haute saison. En basse saison, c’est un prix fixe, toujours pour deux nuitées au minimal, pour deux à quatre personnes. Nous avons aussi le Pavillon du Séminaire, qui accueille au minimal huit personnes en haute saison, toujours pour deux nuitées. Sa capacité maximale d’hébergement est de 16 personnes. Tous les prix des séjours sont alors fixés par pêcheurs. En basse saison, le chalet peut se louer à un prix fixe, quel que soit le nombre de personnes. »

CINQ LACS

Sur le territoire, il y a cinq lacs de pêche qui offrent tous de la truite.

« Nous avons le grand lac Brûlé, qui est accessible en tout temps pour l’ensemble des pécheurs, explique Pascal. La taille des truites varie de 8 à 12 po, de la truite indigène seulement, avec parfois des prises plus imposantes. Nous avons aussi deux autres lacs de truites indigènes. Dans le cas du lac Caribou, il est ouvert seulement pour la pêche à la mouche. Nous avons deux autres lacs qui sont ensemencés. Le premier renferme des truites de taille moyenne, pour faciliter entre autres la pêche pour les petites familles. Notre lac à trophées renferme des spécimens qui mesurent au minimal 15 po. Dans ce cas, il y a des frais supplémentaires et la limite est de deux prises par pêcheur. »

Pour accéder à ce territoire distinctive, à une heure et demie de Québec par la route 138, il suffit de suivre les directions qu’on vous fait parvenir, une fois la réservation faite.

Pour en savoir plus sur ce site extraordinaire, les coûts et les possibilités de séjour, vous pouvez téléphoner au 418-907-2083 ou encore communiquer par courriel à information@lemanoirbrule.com. Vous pouvez aussi visiter le site web www.lemanoirbrule.com.

Source link